Bienvenue !

BIENVENUE,
Pas besoin de carton d'invitation !

C'est souvent difficile de "débarquer" dans une paroisse, après un déménagement, lors d'un retour à la pratique chrétienne ou simplement pour rencontrer du monde. On ne connaît encore personne, tout a l'air de tourner sans nous, et lorsqu'on veut faire connaissance, il semble qu'il faille nécessairement pour cela prendre des responsabilités dans la paroisse et intégrer des équipes au service de la communauté.

Ici, à Port-Royal, nous souhaitons faciliter les rencontres gratuites, sans besoin de s'engager ou de montrer patte blanche ! Voici quelques manières, toutes simples, de faire connaissance.

A très bientôt ?

Trinquer au pot d'accueil

Participez à notre pot de bienvenue au sortir de la messe de 10h30 le dimanche 20 septembre 2020 à Ste-Marie !

Inviter un prêtre à sa table

Les pères François et Olivier aiment faire connaissance avec de nouveaux visages, pourquoi ne pas les inviter chez vous ?

Participer à un repas partagé

Nous mettons nos plats en commun pour un repas partagé à Sainte-Marie après chaque "messe des familles" !

Venir prier en soirée

Prier le chapelet ou adorer Jésus dans le St-Sacrement, c'est tout simple. Aussi l'occasion de faire connaissance.

Se faire inviter par des familles

Manifestez-vous auprès du curé et soyez invités dans la foulée par plein de familles sympas sur la paroisse. Ca vous tente ?

6 SEPTEMBRE 2020

12h à Saint-Lambert

7 FEVRIER 2021

20 SEPTEMBRE 2020

Pot d'accueil des nouveaux 11h30 à Sainte-Marie

30 MAI 2021

15 NOVEMBRE 2020

25 DECEMBRE 2020

Repas de Noël

12h à Sainte-Marie

Venez aux repas paroissiaux avec de quoi déjeuner, nous prendrons ensemble le repas dedans ou dehors en fonction de la météo !