Welcome !

BIENVENUE,
Pas besoin de carton d'invitation !

C'est souvent difficile de "débarquer" dans une paroisse, après un déménagement, lors d'un retour à la pratique chrétienne ou simplement pour rencontrer du monde. On ne connaît encore personne, tout a l'air de tourner sans nous, et lorsqu'on veut faire connaissance, il semble qu'il faille nécessairement pour cela prendre des responsabilités dans la paroisse et intégrer des équipes au service de la communauté.

Ici, à Port-Royal, nous souhaitons faciliter les rencontres gratuites, sans besoin de s'engager ou de montrer patte blanche ! Voici quelques manières, toutes simples, de faire connaissance.

A très bientôt ?

Trinquer au pot d'accueil

Participez à notre pot de bienvenue au sortir de la messe de 10h30 le dimanche 15 septembre 2019 à Ste-Marie !

Aller au KT des grands

Une semaine sur deux, vous pouvez participer à une scéance de KT pour les grands. Pas besoin de réserver, c'est open !

Marcher dans la campagne

Venez marcher, prier et faire connaissance avec nous lors de notre marche de rentrée le dimanche 22 septembre 2019 !

Inviter un prêtre à sa table

Les pères François et Olivier aiment faire connaissance avec de nouveaux visages, pourquoi ne pas les inviter chez vous ?

Participer à un repas partagé

Nous mettons nos plats en commun pour un repas partagé à Sainte-Marie après chaque "messe des familles" !

Ne pas rester seul en deuil

Les personnes ayant perdu un proche aiment se retrouver régulièrement le temps d'un échange, une prière, un repas...

Se faire inviter par des familles

Manifestez-vous auprès du curé et soyez invités dans la foulée par plein de familles sympa sur la paroisse. Ca vous tente ?

Venir prier en soirée

Prier le chapelet ou adorer Jésus dans le St-Sacrement, c'est tout simple. Aussi l'occasion de faire connaissance.

Pot d'accueil des nouveaux 11h45 à Sainte-Marie

15 SEPTEMBRE 2019

12h à Sainte-Marie

1ER DECEMBRE 2019

12h à Sainte-Marie

8 MARS 2020

12h à Sainte-Marie

26 AVRIL 2020

Le principe du repas partagé est simple : venez avec un plat chaud ou froid, sucré ou salé, une bouteille, du pain... Ce que vous voulez. Ou rien si vous n'avez rien. Nous partageons le repas à la bonne franquette !