Lieux

Sainte-Marie

Magny (centre ville)

Centre paroissial Sainte-Marie

Le centre paroissial jouxte l'église Sainte-Marie. Il comporte le secrétariat, le bureau du curé, des salles de réunion, une cuisine et des sanitaires.

Consultez ici les horaires d'accueil.

IMG_20180713_131925.jpg

Magny (centre ville)

Oratoire Notre-Dame de pitié

Notre-Dame de pitié, aussi appelée "chapelle Lacoste", est un ancien oratoire de campagne maintenant situé en plein centre-ville de Magny.

L'oratoire est ouvert tous les jours de 9h à 17h. On peut y déposer cierges, fleurs et intentions de prière.

Chemin de la chapelle

Saint-Christophe

Châteaufort

Eglise Saint-Christophe

Au Moyen-Age, Châteaufort avait deux églises et un prieuré : l'une pour le bourg, attenante au prieuré, l'autre pour les manants établis hors des murs, au lieu-dit la Trinité. La première existe encore, ainsi que le prieuré.

L'église est ouverte pendant les offices.

3 place de l'église
78117 Châteaufort

IMG_20180713_132633.jpg

Magny (centre ville)

Eglise Sainte-Marie

L'église Sainte-Marie est le principal clocher de notre groupement paroissial. Elle est située en plein coeur de la ville nouvelle de Magny. L'église est ouverte tous les jours de 9h à 17h.

Saint-Germain

Magny (village)

Eglise Saint-Germain

L’église Saint-Germain-de-Paris (vidéo) à Magny-les-Hameaux remonte au XIIème siècle avec la fondation de l'abbaye de Port-Royal. Son retable du XVIIème siècle est un joyau exceptionnel.

L'église est ouverte les samedis, dimanches et jours feriés du 1er mai au 12 juillet et du 1er au 30 septembre, de 14h à 18h.

1 rue Ernest Chausson

IMG_20180713_164844.jpg

Châteaufort

Prieuré Saint-Christophe

Cette maison fut depuis le XIe siècle un monastère bénédictin puis, suivant les époques, un lieu de formation ou de retraite spirituelle. Elle comprend aujourd'hui le presbytère de Port-Royal et la maison d'accueil des prêtres et diacres du diocèse de Versailles.

1 place de l'église
78117 Châteaufort

IMG_20180713_132549.jpg

Magny (centre ville)

Aumônerie

Notre maison d'aumônerie accueille les jeunes collégiens et lycéens de la paroisse.

Saint-Lambert

Eglise Saint-Lambert

Une statue de la Vierge Marie y est vénérée depuis le XIVème siècle sous le vocable de "Notre-Dame de Vie". De nombreux scouts viennent camper à proximité tout au long de l'année et sont accueillis par la paroisse à la messe du samedi soir.

L'église est ouverte tous les jours de 10h à 17h.

Ch. du Charme et du Carrosse

78470 Saint-Lambert

DSC02081.JPG
DSCF3462PS1.jpg
Sainte-Marie
Lacoste-Germain-Lambert
Christophe

Nos chers voisins !

IMG_20180713_150447.jpg

Saint-Lambert

Prieuré Saint-Benoît

Ce prieuré appartient à la congrégation des religieux assomptionnistes. Depuis 2019, il est le noviciat de l'ordre pour la province d'Europe.

Route royale

78470 Saint-Lambert

aigrefoin2.jpg

Saint-Remy-lès-Chevreuse

Arche d'Aigrefoin

L'Arche d'Aigrefoin est une des communautés de l'Arche, mouvement créé en 1964 pour accueillir des personnes adultes ayant un handicap mental. Le but est de leur offrir un lieu de vie où elles se sachent reconnues et aimées.

Chemin de Chevincourt
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse