de culte

Magny (centre ville)

Le centre paroissial jouxte l'église Sainte-Marie. Il comporte le secrétariat, le bureau du curé, des salles de réunion, une cuisine et des sanitaires.

Chemin de la chapelle

Oratoire Notre-Dame de piété

Magny (centre ville)

Notre-Dame de piété, aussi appelée "chapelle Lacoste", est un ancien oratoire de campagne maintenant situé en plein centre-ville de Magny.

3 place de l'église
78117 Châteaufort

Eglise Saint-Christophe

Châteaufort

Au Moyen-Age, Châteaufort avait deux églises et un prieuré : l'une pour le bourg, attenante au prieuré, l'autre pour les manants établis hors des murs, au lieu-dit la Trinité. La première existe encore, ainsi que le prieuré.

Eglise Sainte-Marie

Magny (centre ville)

L'église Sainte-Marie est le principal clocher de notre groupement paroissial. Elle est située en plein coeur de la ville nouvelle de Magny.

1 rue Ernest Chausson

Eglise Saint-Germain

Magny (village)

L’église Saint-Germain-de-Paris (vidéo) à Magny-les-Hameaux remonte au XIIème siècle avec la fondation de l'abbaye de Port-Royal. Son retable du XVIIème siècle est un joyau exceptionnel.

1 place de l'église
78117 Châteaufort

Prieuré Saint-Christophe

Châteaufort

Cette maison fut depuis le XIe siècle un monastère bénédictin puis, suivant les époques, un lieu de formation ou de retraite spirituelle. Elle est appelée à devenir le foyer sacerdotal des prêtres du diocèse de Versailles.

Aumônerie

Magny (centre ville)

Notre maison d'aumônerie accueille les jeunes collégiens et lycéens de la paroisse.

Ch. du Charme et du Carrosse

78470 Saint-Lambert

Eglise Saint-Lambert

Saint-Lambert

Une statue de la Vierge Marie y est vénérée depuis le XIVème siècle sous le vocable de "Notre-Dame de Vie". De nombreux scouts viennent camper à proximité tout au long de l'année et sont accueillis par la paroisse à la messe du samedi soir.

Nos chers voisins !

Route royale

78470 Saint-Lambert

Prieuré Saint-Benoît

Saint-Lambert

Ce prieuré appartient à la congrégation des religieux assomptionnistes. Il devient au premier septembre 2019 le noviciat de l'ordre pour la province d'Europe.

Chemin de Chevincourt
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Arche d'Aigrefoin

Saint-Remy-lès-Chevreuse

L'Arche d'Aigrefoin est une des communautés de l'Arche, mouvement créé par Jean Vanier en 1964 pour accueillir des personnes adultes ayant un handicap mental. Le but est de leur offrir un lieu de vie où elles se sachent reconnues et aimées.