de culte

Magny (centre ville)

Le centre paroissial jouxte l'église Sainte-Marie. Il comporte le secrétariat, le bureau du curé, des salles de réunion, une cuisine et des sanitaires.

Magny (centre ville)

Oratoire Notre-Dame de piété

Notre-Dame de piété, aussi appelée "chapelle Lacoste", est un ancien oratoire de campagne maintenant situé en plein centre-ville de Magny.

Chemin de la chapelle

Châteaufort

Eglise Saint-Christophe

Au Moyen-Age, Châteaufort avait deux églises et un prieuré : l'une pour le bourg, attenante au prieuré, l'autre pour les manants établis hors des murs, au lieu-dit la Trinité. La première existe encore, ainsi que le prieuré.

3 place de l'église
78117 Châteaufort

Magny (centre ville)

Eglise Sainte-Marie

L'église Sainte-Marie est le principal clocher de notre groupement paroissial. Elle est située en plein coeur de la ville nouvelle de Magny.

Magny (village)

Eglise Saint-Germain

L’église Saint-Germain-de-Paris (vidéo) à Magny-les-Hameaux remonte au XIIème siècle avec la fondation de l'abbaye de Port-Royal. Son retable du XVIIème siècle est un joyau exceptionnel.

1 rue Ernest Chausson

Châteaufort

Prieuré Saint-Christophe

Cette maison fut depuis le XIe siècle un monastère bénédictin puis, suivant les époques, un lieu de formation ou de retraite spirituelle. Elle est appelée à devenir le foyer sacerdotal des prêtres du diocèse de Versailles.

1 place de l'église
78117 Châteaufort

Magny (centre ville)

Aumônerie

Notre maison d'aumônerie accueille les jeunes collégiens et lycéens de la paroisse.

Saint-Lambert

Eglise Saint-Lambert

Une statue de la Vierge Marie y est vénérée depuis le XIVème siècle sous le vocable de "Notre-Dame de Vie". De nombreux scouts viennent camper à proximité tout au long de l'année et sont accueillis par la paroisse à la messe du samedi soir.

Ch. du Charme et du Carrosse

78470 Saint-Lambert

Nos chers voisins !

Saint-Lambert

Prieuré Saint-Benoît

Ce prieuré appartient à la congrégation des religieux assomptionnistes. Il devient au premier septembre 2019 le noviciat de l'ordre pour la province d'Europe.

Route royale

78470 Saint-Lambert

Saint-Remy-lès-Chevreuse

Arche d'Aigrefoin

L'Arche d'Aigrefoin est une des communautés de l'Arche, mouvement créé par Jean Vanier en 1964 pour accueillir des personnes adultes ayant un handicap mental. Le but est de leur offrir un lieu de vie où elles se sachent reconnues et aimées.

Chemin de Chevincourt
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse