Servir l'annonce

de Jésus

SERVIR
Annoncer Jésus au monde

Nous vivons depuis quelques décennies une crise de la transmission de la foi. Transmettre des valeurs chrétiennes, c'est excellent. Mais cela ne remplace pas la transmission de la connaissance de Jésus. Elle seule rend possible l'attachement des générations futures au Christ et à l'Evangile, la croissance de leur amour pour Dieu et pour les hommes, leur joie de se réunir en Eglise pour célébrer et approfondir leur foi, leur capacité à transmettre à leur tour ce qu'ils ont reçu par le don de l'Esprit Saint.

Ce logo signale un service où nous cherchons en priorité des bénévoles.

L'éveil à la foi

L'équipe de l'éveil à la foi accueille une fois par mois les enfants de 4 à 7 ans au centre paroissial pour les accompagner dans leur découverte de Dieu et les initier à la vie chrétienne par des activités, des jeux et des temps de prière adaptés à leur âge. Ayez vous aussi la joie d'accompagner les plus petits !

Le catéchisme

Chaque semaine hors vacances scolaires, les enfants de 8 à 12 ans se rassemblent en petites équipes avec deux adultes pour les accompagner dans leur chemin de foi. Les catéchistes bénéficient d'outils adaptés et pertinents pour animer chaque rencontre. Venez rejoindre nos équipes !

L'aumônerie

Une fois par mois environ, les jeunes de 12 à 17 ans sont accueillis en équipes animées par deux adultes pour se préparer à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne, approfondir leur foi et vivre chaque année des temps forts. Venez accompagner nos ados !

Le catéchuménat

Des paroissiens accompagnent de façon personnalisée celles et ceux qui demandent à mieux connaître Jésus et à recevoir le baptême, la confirmation ou l'Eucharistie, que cela soit dans la cadre du catéchisme, de l'aumônerie ou à l'âge adulte. Etre missionnaire en paroisse, c'est possible. Ils nous attendent.

Contactez les équipes pour les enfants, les jeunes, les adultes.

La mission

La vie d'une paroisse, c'est aussi le rayonnement des chrétiens dans le monde, dans leurs familles, leurs lieux de travail ou de vacances, dans les hôpitaux, les associations, les groupes et mouvements hors des murs de l'église. Vous avez un projet missionnaire ? Parlez-en à vos prêtres !

Contactez le père Alban VALLET.