EXPOSITION DU SAINT-SACREMENT
Prier devant Jésus, le contempler et l'aimer

Redécouvrons en paroisse le trésor un peu oublié de l'adoration eucharistique. L'adoration est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré exposé à nos regards.

C'est un face-à-face avec le Christ. "Je l'avise et il m'avise" répondit simplement un paroissien au saint curé d'Ars qui l'interrogeait sur ses nombreux et longs temps d'adoration.

Saint Jean-Paull II disait de l'adoration :

Il est bon de s'entretenir avec lui et d'être touchés par l'amour infini de son coeur. Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en adoration silencieuse, en attitude d'amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers frères et soeurs, j'ai fait cette expérience. J'en ai reçu force, consolation et soutien !

st-sacrement-pretre.jpg

Quand nous contemplons le Saint-Sacrement, Jésus s'expose à notre regard et nous pouvons l'adorer. Mais lui aussi, au même instant, nous contemple et se réjouit de notre présence. C'est beau de savoir que le Seigneur pose son regard sur nous.

adoration.jpg

Horaires de l'adoration

​Cette année à Port-Royal, nous adorons le Saint-Sacrement :

Profitons aussi de la présence de Jésus pour lui confier ceux que nous aimons, ceux qui souffrent, ceux qui comptent sur notre prière. Nous pouvons demander à Marie de prier Jésus, avec nous, à ces intentions et à celles de la paroisse.

Horaires adoration