ENSEMBLE
Au service de la paroisse

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre,

Il me conduit par le juste chemin, pour l'honneur de son nom.

Psaume 22

Trois prêtres sont au service de la paroisse de Port-Royal : les pères Alain, François et Olivier.

Père Olivier de Montardy

Le père Olivier de Montardy est prêtre du diocèse de Versailles et du diocèse aux Armées.

Il a été vicaire de la paroisse Sainte-Jeanne-d'Arc de Versailles de 2007 à 2012 puis supérieur de la propédeutique du diocèse de Versailles (Maison Saint-Jean-Baptiste) de 2012 à 2018.

Il est le curé de la paroisse de Port-Royal depuis 2018. Il accompagne en outre la branche éclaireurs des Scouts d'Europe depuis 2016 (actuellement au sein de la maîtrise du MacLaren) ainsi que le lycée militaire de Saint-Cyr depuis 2020. Il est aussi en charge de l'accueil des prêtres et diacres du diocèse de Versailles au prieuré Saint-Christophe depuis 2021.

Le père Olivier reçoit sans rendez-vous le mercredi de 10h à 12h au centre paroissial Sainte-Marie, hors vacances scolaires.

DSC02064.JPG
Père François Méry

Le père François Méry est religieux assomptionniste, supérieur de la communauté du prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert. Depuis septembre 2019, le prieuré Saint-Benoît est le noviciat de la congrégation pour la province d'Europe.

Le père François est vicaire de la paroisse de Port-Royal depuis septembre 2012.

Le père François reçoit sur rendez-vous.

alain_edited.png
Père Alain Schmitt

Le père Alain Schmitt est religieux assomptionniste, membre de la communauté du prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert.

Le père Alain est en charge de l'accueil des guides et scouts à Saint-Lambert. Il est prêtre au service de la paroisse de Port-Royal depuis septembre 2021.

Le père Alain reçoit sur rendez-vous.