IMG_20210103_144400.jpg

Le prieuré

Saint-Christophe

LE PRIEURE
Maison d'accueil des prêtres & diacres

Et si les prêtres et diacres du diocèse avaient un lieu pour souffler ?

Une maison de campagne qui soit la leur... où ils puissent recharger leurs batteries, prendre du repos, prier au calme, se retrouver entre confrères autour d'une bonne table, au coin du feu ?

Les prêtres et diacres du diocèse ont un "chez eux" !

Après des années de préparation et de travaux, la maison d'accueil des prêtres et diacres du diocèse voit enfin le jour. A vingt minutes au sud de Versailles, le prieuré de Châteaufort accueille les prêtres et les diacres qui le souhaitent pour la durée de leur choix, sur simple réservation.

Le frigo et le congélateur sont pleins, en libre-service. Vous pouvez aussi venir avec vos propres victuailles... ou demander à ce que le dîner vous soit préparé (selon disponibilité). Votre participation aux frais est libre.

Huit hébergements sont prêts à vous accueillir. Pour votre oraison, vous apprécierez la crypte de l'ancien monastère bénédictin érigé au XIème siècle.

Consultez ici nos disponibilités puis réservez le prieuré à la journée pour votre équipe de vie, ou en formule d'hébergement pour la durée de votre choix.

Seuls les prêtres sont invités à venir le dimanche, le lundi et pendant les vacances. Ce temps de repos leur est réservé.
Votre réservation sera prise en compte immédiatement et aussitôt confirmée par mail.

Modalités d'accueil

Hébergements

- Les chambres ont les douches et WC sur le palier.
- Les suites ont leur propre salle d'eau.
- L'appartement comprend salle de séjour privative, cuisine, salle d'eau, chambre et bureau.

Si vous réservez pour vous seul un hébergement à deux lits, vous serez le seul à occuper la chambre. Literie et serviette de bain sont fournis, vous trouverez vos draps propres pliés sur le lit. Le prieuré dispose de la fibre en wifi.

Repas

Venez avec vos propres victuailles ou piochez dans le frigo et le congélateur du prieuré qui seront pleins. Si vous voulez qu'un repas vous soit préparé, précisez-le lors de votre inscription en ligne dans le champ "Message" et nous vous dirons si cela est possible ou non, en fonction de nos disponibilités.

Liturgie
La crypte est réservée aux hôtes lors de leurs séjours. Prenez votre aube, le reste est fourni en sacristie.

Je réserve !

Le Prieuré

chrisme.png
IMG_20210905_235108.jpg
IMG_20210905_215608_edited_edited.jpg

Participation aux frais

Vous êtes invités à participer aux frais. Votre participation est libre, le reste est pris en charge par le diocèse.

logo-paypal.png

Disponibilités

IMG_20210905_201006.jpg
IMG_20210905_210550_edited.jpg
Capture d’écran 2021-05-24 à 18.15.21.

Me rendre au prieuré

Le prieuré Saint-Christophe surplombe la commune de Chateaufort et la vallée de Chevreuse.

Le prieuré est difficile d'accès en voiture en raison de travaux communaux et dispose de peu de places de parking pour le moment. Nous vous conseillons de vous garer sur le parking de la place Saint-Christophe à Châteaufort-Haut, puis de marcher vers le clocher de l'église : le prieuré est à moins de 300 mètres.

1, place de l'église

Châteaufort-Haut

Contactez les membres de l'équipe de bénévoles du prieuré.

IMG_20210614_101627.jpg
IMG_20210104_160210.jpg