Catéchisme

CE2 à CM2

kt2.jpg

MIEUX CONNAITRE JESUS
Transmettre ce qu'il y a de plus beau

La catéchèse primaire se reçoit sur trois années, du CE2 au CM2. Au catéchisme, votre enfant retrouvera des camarades de son école ou de son quartier. Avec eux, il apprendra à connaître le Christ et à vivre en enfant de Dieu.

Le parcours "Viens, suis-moi" (conçu par l'Institut Notre-Dame de Vie) s'appuie sur l'écoute de la Parole de Dieu pour initier les enfants à l'amour de Dieu et de son prochain. Les enfants vivent une catéchèse enracinée dans l'Ecriture sainte. Ils s'initient à la vie d'Eglise, dans l'équipe et au sein de la paroisse. Ce parcours invite également les enfants à la prière intérieure.

Capture d’écran 2019-07-15 à 11.14.21.pn

En CM1 le parcours est centré sur le sacrement du pardon et en CM2 sur l'Eucharistie. La première communion est proposée en CM2 mais elle peut être anticipée pour le bien de l'enfant, après discernement avec le prêtre accompagnateur.

Un enfant peut s’inscrire au caté même s’il n’est pas baptisé. S’il le souhaite, après en avoir exprimé la demande, il suivra la préparation au baptême en parallèle au parcours de catéchèse.

Ces sacrements favorisent un véritable cheminement dans la foi. Au collège, l'enfant terminera son initiation chrétienne en recevant le sacrement de la confirmation

Les rencontres ont lieu au centre paroissial, à l'aumônerie et dans l'église Sainte-Marie

Capture d’écran 2019-07-15 à 11.13.59.pn

Inscriptions rentrée 2023

Inscriptions des enfants au catéchisme

Samedi 9 septembre 2023 de 9h00 à 12h00

au centre paroissial Sainte-Marie à Magny.

Contactez les membres de l'équipe du catéchisme.