Vous êtes une bénédiction

En ce mois d'avril, je vous conseille la lecture d'un ouvrage d'Anselm Grün, moine bénédictin partageant ici son émerveillement devant la beauté des bénédictions que nous recevons de Dieu.

La compagnie de Dieu est source d'épanouissement. Anselm Grün souligne la forte aspiration de beaucoup à faire cette expérience de bonheur. Chacun désire ardemment la reconnaissance de Dieu. Dans la Bible, d'Abraham à Marie, nombre de justes et de moins justes sont comblés d'une bénédiction gratuite. Dieu est à notre recherche pour calmer l'angoisse de douter d'être aimé. Chacun de nous est appelé à devenir une bénédiction pour les autres. Anselm Grün, moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach est un thérapeuthe de l'âme et un compagnon spirituel incomparable. Ses nombreux ouvrages sont traduits dans le monde entier.

Un exemplaire de ce livre est en consultation libre à l'entrée du centre paroissial Sainte-Marie. Merci à ceux qui ont emprunté un livre de la bibliothèque "Conseil de lecture" de ne pas trop tarder avant de le remettre au centre paroissial. D'autres pourront ainsi en profiter.