Vous avez dit "mission" ?

Lancement du projet missionnaire paroissial

Octobre, mois de la mission

La semaine prochaine, nous entrerons dans le mois d'octobre, mois de prière pour la mission. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la messe dominicale des 2 et 3 octobre pour présenter les premiers jalons de notre projet missionnaire paroissial.

Le mot "mission" ou "évangélisation" peut faire peur. On s'imagine vite juché sur un tabouret, le matin sur une place de marché, pour annoncer l'Evangile aux badauds !

A l'image du Christ Serviteur

Il s'agit plutôt de réfléchir ensemble à la façon dont notre communauté peut devenir une belle présence chrétienne dans nos villages : une communauté ouverte au monde qui l'entoure et engagée à son service, à l'image du Christ Serviteur.

Nous ne connaissons pas encore le projet concret qui sera le nôtre dans quelques mois. Le temps que nous ouvrons en ce mois d'octobre est celui de la réflexion commune, à l'écoute de la Parole de Dieu et des appels de l'Esprit.