Vincent et Benjamin

Deux nouveaux diacres témoignent



J'ai eu la joie immense d'accompagner Vincent Duchêne et Benjamin Rouaud à la Maison Saint-Jean-Baptiste au cours de leur première année de discernement et de formation en vue du ministère de prêtre. Ils seront ordonnés diacres le dimanche 11 septembre 2022 à 15h30 en l’église Saint-Lubin de Rambouillet. Découvrez ici leur témoignage.



Vincent


« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2,18).

Ce verset de la Genèse nous parle de la grâce du mariage. Mais pas seulement. À un niveau plus fondamental encore, Dieu fait, à tout homme et à toute femme, le don de l’Église. Au sein de cet édifice de charité animé par l’Esprit du Christ, toute solitude est brisée. En devenant diacre, je choisis résolument de servir ce mystère de communion entre les hommes : c’est source d’une grande joie ! Et si je m’engage au célibat pour le Royaume, ce n’est pas pour être seul. Au contraire. Je peux en témoigner aujourd’hui : je me sens de plus en plus lié aux personnes – si différentes – que je rencontre. Et à travers elles, ma relation au Christ s’approfondit, au gré de sa grâce. Merci Seigneur !



Benjamin


Il parait bien difficile de retracer en quelques mots neuf années de séminaire ! Entre les années d’étude, une année d’apostolat en Terre Sainte, ou encore deux années de formation pour entrer dans l’Institut de NotreDame de Vie. Les années passent, sans se ressembler et chacune m’a permis d’approfondir ma relation avec le Dieu vivant.

Je remercie le Seigneur pour son appel et pour tous ceux qu’il a placés sur mon chemin. J’ai été façonné par ma famille, par mes amis, par mes formateurs au séminaire et surtout par l’Esprit-Saint. Et ce n’est que le début !


« Il ne s’agit pas pour nous d’exercer un pouvoir sur votre foi, mais de contribuer à votre joie, car, par la foi, vous tenez bon. » (2 Co 1, 24)

Je trouve dans ces quelques mots de Saint Paul un beau programme pour mon ministère diaconal : être au service de l’action de Dieu en tous ceux auprès de qui je serai envoyé. C’est là que je trouverai ma joie !

83 vues

Le blog paroissial

Favicon