Office de la Passion et chemin de croix



Avec Jésus quand il remet l'Esprit


Le vendredi saint, nous faisons mémoire de la mort de Jésus. Dans la nuit qui précède, il a été arrêté par le Sanhédrin. Au cours de la matinée, les juifs du Temple obtiennent de Pilate sa condamnation à mort. Après son chemin de croix jusqu'au Golgotha, il meurt sur la croix à 15 heures.


Dans notre paroisse, nous commencerons la journée par l'office des Laudes à 7h, en clôture de la nuit passée en prière auprès de Jésus dans la crypte du prieuré Saint-Christophe.


A 15 heures, nous nous retrouverons pour le chemin de croix au prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert. Dans la foulée, ceux qui le souhaitent pourront recevoir le sacrement du pardon.


Le soir, à 20h30, nous célébrerons l'Office de la Passion dans l'église de Saint-Lambert en écoutant le récit de la mort de Jésus selon Saint Jean, en priant aux intentions du monde entier - à commencer par ceux qui souffrent - et en vénérant la croix de Jésus par un baiser, un signe de croix, la main posée sur le crucifix...


Nous pourrons aussi communier et recevoir Jésus en son Eucharistie, même si la messe n'est pas célébrée le vendredi saint. Ni le lendemain samedi. Cette journée du samedi saint, c'est le temps de l'attente de la résurrection. Jésus est au tombeau...




80 vues

Le blog paroissial

Favicon