top of page

Urgent de donner !

75% de réduction d'impôt encore quelques jours



En cette fin d'année, la paroisse sollicite votre générosité car elle ne vit que de vos dons. La quête dominicale ne suffit pas à rentrer dans nos frais, nous avons aussi besoin du denier de l'Eglise.



Appel aux dons


Le denier de l'Eglise, c'est une offrande que l'on peut faire une fois par an ou par prélèvements automatiques plus réguliers. Sans le denier, nous ne pourrions pas payer la réfection des bâtiments, les dépenses d'énergie (qui augmentent pour nous de plus de 300% cette année), les actions pastorales... Le denier sert aussi à assurer la subsistance des prêtres et des salariés de l’Eglise, à former les séminaristes et à aider les paroisses les plus défavorisées.


Combien donner ? C'est très difficile à quantifier, mais la question est souvent posée. Quelques diocèses donnent comme point de repère l'équivalent de deux journées de travail sur l'année, soit 1% de ce que l'on gagne. Une manière de se rappeler que c'est bien notre travail, nos efforts, notre compétence que nous offrons.



75% de réduction d'impôts


Quoi qu'il en soit, il est "urgent de donner" : si votre don nous parvient avant le 31 décembre à minuit, les foyers imposables profiteront d'une réduction d'impôt de 75%, dans la limite de 554€. Cela signifie que votre don de 554 euros pèsera moins de 140 euros dans vos dépenses, soit le prix d'une pizza par mois :-)


A partir du premier janvier, la déduction fiscale de 66% continuera de s'appliquer.



Je donne maintenant !

Plus d'infos sur le denier de l'Eglise


41 vues