Un grand merci

Départ des novices assomptionnistes le 12 septembre

Tien, Phuc, Nhan, Hoc et Jean-Thomas, novices au prieuré Saint-Benoît, quittent Saint-Lambert le samedi 12 septembre 2020 pour continuer leur formation à Lyon, Paris ou Lille. Ils remercient la paroisse de l’accueil qui leur a été fait.

Voici le mot qu'ils ont lu à Sainte-Marie lors de la messe dominicale fin août :

Notre année de noviciat s’est écoulée très vite, il ne nous reste que quelques jours à Saint- Lambert des Bois.

Nous aimerions, tout d’abord, remercier notre Seigneur pour cette magnifique année, pour sa grâce qui a coulé sur nous. Le temps de noviciat est un moment très important dans la vie religieuse. nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir gardés tous les cinq.

Nous aimerions vous remercier pour votre accueil, bien que nous n’ayons pas beaucoup participé à la messe dans cette belle église, mais nous sentons bien votre accueil chaleureux, votre générosité à travers vos yeux, vos sourires, et nos échanges après la messe. Cela nous a beaucoup aidés à nous engager dans la vie de service et à suivre Jésus-Christ. Sans vous, les fidèles, la vie religieuse ne serait rien.

En parlant de générosité, il est impossible de ne pas mentionner votre don à l’orphelinat au Vietnam. Nous apprécions votre générosité et votre confiance en nous, les assomptionnistes, en particulier les novices vietnamiens. Vous avez touché nos cœurs. Nous croyons que Dieu n’oubliera pas vos gestes. Au nom de la congrégation et de l’orphelinat de Saïgon, nous vous remercions sincèrement.

Cette année, de nombreux événements (épidémies, confinement) ont considérablement affecté nos vies. Par conséquent, la célébration de nos vœux le samedi 12 septembre sera également affectée. En raison de la participation limitée (à cause de l’épidémie), nous ne pouvons pas vous inviter tous à la messe. Nous sommes désolés pour cette difficulté. Mais nous serons en communion dans la prière.

Enfin, nous vous souhaitons une très bon dimanche, que Dieu vous garde et vous bénisse dans la paix et la joie.