Célébrations maintenues ce week-end !



Peu avant les annonces d’Emmanuel Macron mercredi soir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a informé les représentants des cultes qu’aucune célébration religieuse publique ne pourra avoir lieu à compter du 2 novembre. Les messes de la Toussaint, elles, sont maintenues, avec l'accord du ministère. Vous trouverez plus bas les justificatifs à présenter en cas de contrôle des forces de l'ordre.


A partir du lundi 2 novembre et pour la suite du confinement, les lieux de culte resteront ouverts pour la prière personnelle mais le culte public sera de nouveau interdit, à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et des baptêmes et mariages dans la limite de 6 personnes.


Pour ne manquer aucune information, inscrivez votre numéro de mobile sur notre liste de diffusion par SMS.


La fête de tous les saints


En dépit du confinement, nous avons l'autorisation de célébrer publiquement la Toussaint.

Cette année, la solennité de la Toussaint sera célébrée :


Voici les documents à fournir en cas de contrôle des forces de l'ordre :

  1. Votre attestation de déplacement dérogatoire

  2. Le justificatif de déplacement pour la Toussaint


La messe du samedi soir comprendra le baptême et la confirmation de l'une de nos catéchumènes : Elise. Elise communiera aussi pour la première fois. C'est pour elle le terme d'un grand parcours de préparation et de discernement... Et le début d'une nouvelle vie, avec le Seigneur et la communauté chrétienne ! Soyons nombreux pour l'entourer et belle solennité de la Toussaint à tous !



La mémoire de nos défunts


Le lendemain, lundi 2 novembre, l'Eglise célèbre la mémoire de nos défunts. L'exercice public du culte étant de nouveau interdit en raison du confinement, la célébration ne pourra avoir lieu comme prévu à 19h à Saint-Germain.

126 vues

Le blog paroissial

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés

© Association diocésaine de Versailles