Solennité de St Jean-Baptiste

Vendredi 24 juin 2022 à 20h30 à Saint-Germain

Saint Jean-Baptiste, c'est le cousin germain de Jésus de Nazareth, le dernier des prophètes de l'Ancien Testament et le premier du Nouveau, celui qui révèle explicitement qui est le Messie attendu par Israël.

Saint Jean-Baptiste, c'est aussi dans notre diocèse le nom de la Maison qui accueille les jeunes des Yvelines qui réfléchissent à devenir prêtres au service de nos paroisses.

Ce vendredi, nous nous retrouverons à 20h30 à l'église Saint-Germain du vieux village de Magny pour prier à l'intention de ces jeunes qui se préparent à consacrer leur vie à l'annonce de l'Evangile.

Nous prierons tout particulièrement pour Mathieu, Géraud et Wilfrid qui seront ordonnés prêtres ce dimanche à Versailles par notre évêque Monseigneur Luc Crépy. Voici leur témoignage en vidéo.