Retrouver le chemin de la prière quotidienne




"Je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître" (Jn 15, 15). Puisque le Seigneur a fait de nous ses amis, nous aimons passer chaque jour quelques instants privilégiés avec lui, en nous mettant à l'écart. Comme Jésus qui partait régulièrement dans la montagne pour se retrouver seul avec son Père et prier.


En ce temps de carême, Jésus nous invite à prier davantage. "Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra" (Mt 6, 6). Cet appel à densifier notre prière personnelle nous fait peut-être un peur et nous laisse parfois démunis. Comment nous y prendre ?


En réponse, nous sommes invités à nous abonner au podcast audio "Prie en Chemin". Chaque jour, un temps de prière de 10 à 15 minutes nous est proposé. La structure est simple. Après avoir écouté la parole de Dieu du jour, deux ou trois portes d'entrées nous sont données pour la prière. Après une seconde lecture et un nouveau conseil de prière, nous récitons le Notre-Père.


Et si, ensemble, dans le secret, nous (re)trouvions en ce carême le chemin de la prière personnelle ?


Je prends mon temps de prière


Vous trouverez ici d'autres conseils pour la prière personnelle.


157 vues