top of page

Plus grand que notre coeur

Dernière mise à jour : 2 mai 2021

Homélie du jeudi 19 mars 2020 (2Sa 7 ; Rm 4, 13-22 ; Mt 1, 16-24)



Le prophète Nathan rappelle de façon forte à David que c’est lui, le Seigneur, qui est à l’origine de tout, que c’est lui, le Seigneur, qui a toujours pris l’initiative. Le prophète Nathan rappelle ainsi à David qu’en fait tout lui vient du Seigneur.


C’est le Seigneur qui est venu le chercher derrière son troupeau et l’a fait roi.

Qu’il se souvienne !


C’est lui, le Seigneur, qui, par lui, a pris soin de son peuple.

Qu’il le reconnaisse !


C’est lui qui agit.

"Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ?" lui demande Dieu.

Dieu fera beaucoup plus que ce que David avait imaginé faire pour le Seigneur !


Il y a là de quoi méditer !


Il fera surgir un messie de sa descendance et pas seulement une "maison" !

… pas seulement un Temple, avec Salomon, mais un Sauveur, avec Jésus !


Car Dieu est plus grand que notre cœur !


Espérant contre toute espérance, Abraham a cru. Et Dieu lui a donné un pays et une descendance. Confiant, croyant, Joseph n’a pas craint de prendre chez lui Marie et de donner à l’enfant le nom de Jésus.


Rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’il nous donne et prions l’Esprit Saint de savoir le reconnaître : de voir qu’il est à l’origine de tout.


Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.

Le blog paroissial

Favicon
bottom of page