Pentecôte !

Nouvelle effusion de l'Esprit

Quel week-end de Pentecôte !

L’annonce d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint avait été annoncée, nous n’avons pas été déçus ! Il y a une semaine, ce sont des milliers de jeunes qui se sont rassemblés pour célébrer leur foi : 8 000 collégiens à Jambville, 30 000 scouts unitaires de France à Chambord, de nombreux jeunes encore sur les routes de Chartres. Quel beau signe d’espérance pour l’Église que cette jeunesse heureuse de marcher dans les pas du Christ !

Pour ma part, j’étais avec notre aumônerie de Port-Royal au Fraternel des collégiens à Jambville. Nous avons prié, chanté, nous avons rencontré des jeunes de plein d’autres aumôneries. Le groupe musical Glorious était en grande forme, les chants nous ont vraiment conduits à la prière. Pour notre aumônerie, c’était une grande joie que d’accompagner Tiago au sacrement de la confirmation et de l’Eucharistie. Vous pouvez revivre ce grand moment de foi et d’émotion ici, sur la chaîne Youtube du Frat’ :

Voici le témoignage de Tiago :

« Lorsque l'on m'a proposé de faire ma confirmation au Frat, j'ai tout de suite vu une opportunité incroyable de vivre ce moment entouré de tant de personnes animées de la même foi. Je n'imaginais pourtant pas à quel point ce rassemblement marquerait ma vie de chrétien. C'est un moment extraordinaire que je ne suis pas prêt d’oublier. J'ai ressenti de telles émotions qu'il m'est difficile de les décrire. J'ai eu la chance de pouvoir faire venir ma famille. Ils ont pu vivre avec moi cet évènement et se rendre compte de ce que j'ai vécu. C'était super de pouvoir partager cet instant avec mes camarades et animateurs de l’aumônerie. Maintenant, j'attends avec impatience le Frat de Lourdes 2023 car "Le Frat c'est pour la VIllIE !!" »

Ce week-end, nous avons eu la joie de célébrer en paroisse la confirmation de Thomas ainsi que de nombreuses premières communions des enfants du catéchisme. Rendons grâce ! Déjà l’été se profile, avec pour chacun la perspective de continuer à témoigner de la bonté de Dieu dans nos vies auprès de tous ceux que nous rencontrerons sur le chemin des vacances.

D’ici là, pensez à faire remonter la synthèse de vos échanges en équipes “mission” ! L’équipe d’animation paroissiale et l’équipe pour servir l’évangélisation pourront ainsi profiter de l’été pour rédiger la synthèse des propositions dont nous aurons besoin à la rentrée.

Beau mois de juin à tous !