Ordinations sacerdotales

Dimanche 25 juin 2023 à 15h à Versailles

Ils seront ordonnés dimanche 25 juin à 15h à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Grande joie pour notre diocèse ! Découvrez la foi et l’espérance qui animent Benjamin et Vincent afin de mieux les connaître et prier pour eux.

y

Benjamin Rouaud

À la question, qui est Dieu pour toi, je répondrai comme Saint Paul : « Dieu est un feu dévorant ! » (He 12,29). À mes 12 ans, durant un pèlerinage diocésain à Lourdes, Dieu m’a fait comprendre qu’il désirait que je sois prêtre ; et ce ne pouvait être que sur cette terre des Yvelines où j’ai grandi. Après trois années de droit, je suis entré au séminaire. Pendant toutes ces années de préparation, le Seigneur a travaillé en moi, comme un feu qui purifie et qui vivifie, pour que je puisse me mettre simplement, mais totalement, à son service et au service de son Église. Je perçois que ce ministère de prêtre m’apportera une joie profonde. C’est déjà ce que j’ai pu expérimenter cette année, comme diacre, à Poissy. Avec réalisme et confiance, entouré de toute la communauté chrétienne, je veux courir avec endurance l’épreuve qui m’est proposée, les yeux fixés sur Jésus (Hb 12,1).

Vincent Duchêne

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15,13). Cette parole qui m’a brûlé le cœur il y a treize ans, un été à Lourdes, m’est restée comme la boussole de ma vie, la lampe de mes pas. Croire que tout est joué désormais car me voilà devenu prêtre serait une illusion : ma vie sera toujours à redonner, à donner davantage. Il me faudra en réalité toute mon existence pour me conformer, avec la grâce de Dieu, au mystère célébré à l’ordination, celui de la Croix, bâton du Pasteur donnant sa vie pour ses brebis. Mais concrètement, comment vivre dès maintenant cette charité pastorale ? Mon heureux ministère diaconal vécu à Trappes cette année m’a mis sur la piste : écouter et bénir, voilà deux attitudes du Bon Pasteur qu’aujourd’hui je demande au Seigneur, à travers vos prières !