Mr le curé fait sa crise

Lundi 6 février 2023 à 20h45 à l'église Notre-Dame de Maurepas

Du livre à la scène

C’est à l’origine un petit livre plein d’audace. En 2016, le rédacteur en chef adjoint de La Vie, Jean Mercier sort son nouvel ouvrage : "Monsieur le curé fait sa crise".

L’histoire se déroule au sein de la paroisse de Sainte-Marie-aux-Fleurs où les problèmes s’accumulent : l’évêque est mécontent, une pétition circule contre le curé, etc. Un beau matin, excédé, Monsieur le curé se fait la malle...

Six ans après la sortie de l’ouvrage, on peut désormais apprécier sur scène l’histoire inventée et racontée par Jean Mercier.

En représentation chez nous le 6 février au soir

Produit par Première Partie, le spectacle Monsieur le curé fait sa crise est en tournée depuis la fin septembre 2022. Les paroisses du doyenné de Saint-Quentin organisent la venue de ce spectacle désopilant le lundi 6 février 2023 à 20h45 à l'église Notre-Dame de Maurepas.

Le metteur en scène et coproducteur choisi est Mehdi Djaadi, coauteur notamment du seul en scène Coming Out en 2020. Cela fait longtemps que Première Partie souhaite adapter ce roman. Interrogé par l’hebdomadaire La Vie, le cofondateur de Première Partie, Grégory Turpin, explique :

"Le but de Jean Mercier était d’utiliser l’humour pour faire passer des messages, nous faire réfléchir à notre positionnement de laïc par rapport au prêtre et à celui du prêtre par rapport aux laïcs. Ce livre, vendu à 42 000 exemplaires, n’est pas seulement drôle, il vient nous interroger et nous voulons poursuivre cette œuvre, ainsi que la réflexion qui s’y rattache."

A bientôt en paroisse pour ce grand moment de détente !

Le spectacle est complet

Affiche curé crise