Mgr Luc Crépy à Port-Royal

Du lundi 6 au samedi 11 février 2023

Notre évêque en visite pastorale

Bientôt, nous aurons la joie d’accueillir notre évêque Luc Crépy en visite pastorale à Port-Royal et dans les communes avoisinantes. Cette visite a un double objectif :

- lui permettre de mieux prendre conscience des enjeux pastoraux mais aussi sociaux, économiques, politiques… de notre territoire. Ainsi, durant cette semaine, il rencontrera des élus ; il visitera des associations, hôpitaux, écoles ; il se rendra dans chacune de nos paroisses et y célébrera ; il rencontrera les prêtres, les membres des Conseils pastoraux et des EAP.

- nous permettre de mieux le connaître et de mieux percevoir le cap qu’il souhaite donner à notre diocèse pour les prochaines années.

Son programme et le nôtre

• Le lundi 6 février, les prêtres de la paroisse et du doyenné de Saint-Quentin l’accueilleront toute la journée au prieuré Saint-Christophe. Le lundi soir, nous l’accompagnerons au théâtre à l'église de Maurepas pour la pièce à guichet fermé “Le curé fait sa crise”.

• Le mardi 7 février, toutes les équipes d’animation paroissiale du doyenné rencontreront l’évêque à Trappes.

Le mercredi 8 février, la messe du matin sera présidée par Monseigneur Luc Crépy et suivie d’un petit-déjeuner ouvert à tous. Nous pourrons ainsi présenter la paroisse à notre évêque et faire plus ample connaissance ! Le rendez-vous est donné à 9h à l’église Sainte-Marie.
  • Le samedi 11 février au Cap Saint-Jacques à 15h, le sacrement des malades sera donné à ceux qui le souhaitent. Contactez le père François Méry pour vous y préparer. Le samedi soir à 18h, toujours au Cap Saint-Jacques de Guyancourt, nous sommes invités à participer à une veillée charismatique de guérison en présence de notre évêque.

Prenons date dès maintenant dans nos agendas pour participer à cette semaine exceptionnelle !