Messes de l'été

Horaires de nos célébrations

Messes en semaine

Cet été, la messe sera célébrée comme d'habitude chaque mercredi à 9h à Sainte-Marie (Magny centre).

Messes dominicales

Chaque dimanche, la messe dominicale nous rassemblera tous dans l'un des clochers de la paroisse : à Saint-Lambert, Sainte-Marie, Saint-Germain ou Saint-Christophe. Voici les lieux et horaires des messes dominicales cet été :

• Dimanche 3 juillet à Sainte-Marie (Magny centre) à 10h30,

• Dimanche 10 juillet à Saint-Germain (Magny village) à 10h30,

Les deux dimanches suivants, la messe dominicale sera célébrée à Sainte-Marie à 9h30. Cet horaire exceptionnel s'explique en raison de l'absence de prêtres sur la paroisse, les pères Alain, François et Olivier n'étant pas disponibles car ils assurent d'autres missions pastorales ou prennent du repos. Merci d'accueillir au mieux les prêtres extérieurs qui viendront célébrer pour la communauté. L'horaire avancé d'une heure leur permettra de célébrer une autre messe juste après, dans leur propre paroisse.

• Dimanche 17 juillet à Sainte-Marie (Magny centre) à 9h30 avec le père Benoît Tranbaloc,

• Dimanche 24 juillet à Sainte-Marie (Magny centre) à 9h30 avec le père Maximilien de la Martinière,

Les messes dominicales et solennité suivantes reprennent l'horaire habituel :

• Dimanche 31 juillet à Sainte-Marie (Magny centre) à 10h30,

• Dimanche 7 août à Saint-Christophe (Châteaufort) à 10h30,

• Dimanche 14 août à Saint-Lambert (Saint-Lambert-des-Bois) à 10h30,

• ASSOMPTION Lundi 15 août à Saint-Germain (Magny village) à 10h30,

• Dimanche 21 août à Saint-Christophe (Châteaufort) à 10h30,

• Dimanche 28 août à Saint-Lambert (Saint-Lambert-des-Bois) à 10h30.

Permanence d'obsèques

En cas de décès, l'habitude est d'appeler en premier lieu les Pompes Funèbres de votre choix et de prendre rendez-vous avec elles. Elles prennent alors contact avec la paroisse de Port-Royal pour fixer le lieu, la date et l’heure de la cérémonie. Une personne de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil prendra contact avec vous pour préparer ensemble les obsèques et choisir les lectures bibliques.

Calendrier paroissial

Retrouvez ici le calendrier de la paroisse de Port-Royal.