top of page

Messe de la Sainte Famille

Vendredi 30 décembre 2022 à 20h30 à Saint-Germain




La Sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus de Nazareth et ses parents, Marie et Joseph. Elle est citée en exemple par l’Église pour toutes les familles chrétiennes. Jésus s’y révèle dans les réalités quotidiennes. L’évangile nous raconte comment Marie et Joseph ses parents, l’avaient perdu et l’ont retrouvé dans le temple de Jérusalem, la "Maison de son Père".


La fête liturgique célébrant cette Sainte Famille de Nazareth fut instaurée par l’Église en 1893. Elle est célébrée entre la fête de Noël et le premier janvier, cette année le vendredi 30 décembre.



Prions pour nos familles !


Retrouvons-nous ce vendredi soir à 20h30 à l'église Saint-Germain (Magny village) pour la messe de la Sainte Famille et confions à cette occasion au Seigneur nos propres familles, à l'aulne de l'année nouvelle.


Voici la prière que le pape François a écrite en conclusion de l’exhortation apostolique "Amoris Laetitia" (La joie de l’amour) :



Jésus, Marie et Joseph, En vous, nous contemplons la splendeur de l’amour vrai, en toute confiance nous nous adressons à vous. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles un lieu de communion et un cénacle de prière, d’authentiques écoles de l’Évangile et de petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que plus jamais il n’y ait dans les familles des scènes de violence, d’isolement et de division ; que celui qui a été blessé ou scandalisé soit bientôt, consolé et guéri. Sainte Famille de Nazareth, fais prendre conscience à tous du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, Écoutez, exaucez notre prière Amen !
33 vues