Message de Mgr Luc Crepy
- Mgr Luc Crépy
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture
A l'occasion de l'élection de Léon XIV

Avec tous les catholiques des Yvelines, je rends grâce pour l’élection du pape Léon XIV ce 8 mai 2025. C’est avec une grande joie et beaucoup de gratitude pour son « oui » que nous recevons ce nouveau pape.
Les premiers mots de Léon XIV auront touché le cœur de chacun. Son appel à la paix et son souhait répété de construire des ponts résonnent particulièrement dans notre monde divisé, en proie à tant de violences. Avec lui, nous voulons croire que « le mal ne l’emportera pas » face au Christ ressuscité.
Dans chacune des paroisses du diocèse, les fidèles prieront tout spécialement pour le Saint-Père lors de messes de dimanche prochain. Que l’Esprit-Saint assiste Léon XIV dans sa mission. Que notre Pape guide l’Église et encourage les baptisés à vivre l’Évangile. Que sa parole et ses enseignements puissent éclairer les hommes et les femmes de bonne volonté qui cherchent la Vérité.
Mgr Luc CREPY, évêque de Versailles
Comments