Résultat net en hausse et réduction du déficit en 2020




Un résultat net en hausse

En 2020, les finances de la paroisse se sont nettement améliorées malgré le contexte de crise sanitaire. Habituellement, nos comptes sont déficitaires d'environ 6000 euros chaque année mais au 31 décembre 2020, nous clôturons l'année avec un déficit de 2875 euros, améliorant donc significativement notre résultat net.


Cette situation s'explique notamment par votre générosité puisque le montant des quêtes s'est maintenu à un très haut niveau en 2020, identique à celui de l’année précédente. Nous avons également bénéficié d'une forte hausse des dons spontanées (+32%) et des offrandes pour les bougies de dévotion (+82%).



Des paroissiens fidèles et généreux


Enfin, l'augmentation du montant des dons au denier du culte (+ 2230 euros) ainsi que l'augmentation du nombre de donateurs (+ 10 foyers) sur notre paroisse nous fait profiter d'un intéressement de 2676 euros pour notre budget courant. Nous sommes fortement pénalisés en revanche par la diminution des offrandes de mariages et baptêmes suite au report de nombreuses cérémonies.


Nos charges diminuent en 2020 en raison de la mise en place du dispositif d'activité partielle au bénéfice des laïcs salariés qui nous a permis d'économiser 2541 euros, soit 21% des coûts habituels.



Un effort à poursuivre


Merci de grand cœur pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous avons pu passer le cap délicat de l'année 2020. Le curé et son conseil paroissial aux affaires économiques vous remercient chaleureusement. Devant les incertitudes qui demeurent en 2021, poursuivons nos efforts !


81 vues

Le blog paroissial

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés

© Association diocésaine de Versailles