Nul ne peut échapper aux épreuves de la vie.


A l'improviste, jamais où on les attendait, elles nous tombent dessus, nous surprennent et nous laissent souvent désemparés. Nous rêvions d'une vie en rose, et nous voilà couverts de bleus. Mais ce bleu n'est-il pas la vraie couleur de la vie ?


Dans ce livre de philosophie pratique, Martin Steffens se penche sur l'expérience de l'épreuve. Il montre comment la traverser, non pas en la minimisant ou en se faisant violence, mais en prêtant attention aux richesses cachées qu'elles dévoile en nous. Une très belle leçon de vie.



Martin Steffens est né en 1977 dans l'est de la France. Agrégé de philosophie et père de quatre enfants, il enseigne actuellement en khâgne à Strasbourg. Il est également l'auteur du très remarqué Petit traité de la joie (2016), de Vivre, croire et aimer (2015) et de Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger, Eloge du combat spirituel (2016).

Comme tous les ouvrages présentés dans cette rubrique, retrouvez La vie en bleu en consultation libre au centre paroissial Sainte-Marie.


Le blog paroissial

LOGO PAROISSE couleurs transparent.gif

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés

© Association diocésaine de Versailles