La vie continue !

Sur le site de la paroisse

Pour le moment, le culte public est interdit. Cela signifie que nous pouvons toujours nous rendre dans les églises ou au centre paroissial mais jamais pour nous y rassembler. Peut-être que le cadre légal évoluera dans les prochaines semaines compte tenu de la démarche initiée par la Conférence épiscopale de France et d'autres associations cultuelles auprès du Conseil d'Etat mais, pour le moment, les rassemblements sont proscrits.

Sainte-Marie et Saint-Lambert restent ouverts à la prière personnelle. Vous pouvez aussi demander à rencontrer un prêtre : chez vous, à l'église ou au centre paroissial selon les disponibilités. Les pères François et Olivier peuvent circuler librement. Vous pouvez nous demander à participer à une adoration du Saint-Sacrement ou à recevoir la communion, la seule astreinte étant de ne pas former de rassemblement de fait.

Parce que la vie continue, nous retransmettrons en direct quelques offices et messes célébrées au prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert. Une fois par semaine, nous nous retrouverons aussi en direct pour un partage d'évangile.

La paroisse met par ailleurs à disposition de tous les paroissiens la possibilité d'organiser des réunions téléphoniques et des vidéoconférences avec un temps et un nombre de connexions illimités. Contactez Soline pour cela.

A très bientôt,

Dans la joie de nous retrouver, autrement !

Les pères François et Olivier.