Appel aux dons

Ne laissons pas l'Eglise sans ressources !

En l'absence de messes, la paroisse est durablement privée de ses ressources habituelles depuis la mi-mars, alors que nos charges continuent de courir.

Sur la paroisse, les quêtes avaient augmenté de 26 points le trimestre dernier ! Mais en ce temps de crise sanitaire, nos offrandes ne couvrent qu'un cinquième du montant ordinaire des quêtes. Nos charges ont baissé mais pas dans les mêmes proportions. En dépit des offrandes, le déficit imputable à la crise sanitaire pour la paroisse est estimé à 90 euros par jour sans culte.

Sur le diocèse, les paroisses du diocèse avaient collecté 580 K€ l'an passé en avril au titre des quêtes ordinaires. En avril 2020, la collecte est de 280 K€, soit une perte de 300 K€ (52 %). Cela représente un déficit de 10 000 euros par jour sans culte.

Si cela ne met pas en péril vos propres finances, nous vous invitons à faire une offrande en ligne ou via l'application "La Quête". Vous pouvez aussi constituer une tirelire à la maison et la remettre à la paroisse quand nous pourrons de nouveau célébrer ensemble.

De la part de tous, merci !

L'application "La Quête"

Comment ça marche ?

• Je m’inscris

• J’indique mes coordonnées bancaires

• Je choisis ma paroisse

• Je fais un don pour la quête

Les quatre clochers de la paroisse sont inscrits et vous permettent de faire votre offrande habituelle.

Si vous n'avez pas de smartphone ou ne souhaitez pas installer cette application, vous pouvez aussi faire votre offrande en ligne pour la paroisse :

La quête paroissiale n'est jamais déductible d'impôts mais la possibilité est donnée de faire un don déductible d'impôts au profit du diocèse en réponse aux effets de la crise sanitaire.