75% de déduction fiscale

Actuellement, pour vos dons à la paroisse

De nombreux lieux de culte ont été touchés par la crise sanitaire. L'Eglise de France a annoncé avoir perdu 90 millions d'euros de recettes à cause des confinements et mesures de restrictions liées à la crise. Le gouvernement a donc décidé d'intégrer une mesure fiscale en faveur des associations religieuses régies par la loi 1905 dans le projet de loi de Finances rectificatif présenté en Conseil des ministres.

L'objectif est d'augmenter la déduction fiscale sur les dons au culte. Celle-ci passe de 66 % à 75 %, dans une limite de 554 euros. La mesure est temporaire et prendra fin en décembre 2022. Avec ce geste, le gouvernement espère inciter les fidèles à faire davantage de dons, afin de compenser le manque à gagner enregistré par les lieux de culte durant la crise sanitaire.