Ils nous bouffent

En ce mois de mai, je vous propose de découvrir ce guide pratique pour se libérer des écrans, par le père Jean-Baptiste Bienvenu, prêtre du diocèse de Versailles.




Véritables armes de distraction massive, les écrans ont envahi notre quotidien et s'immiscent dans toutes les dimensions de notre vie. À l'heure du télétravail, nous jonglons plus que jamais entre usages professionnels, sociaux et récréatifs. À notre insu, le virtuel prend le pas sur le contact savoureux avec la réalité et nos portables nous rendent addicts à la stimulation permanente.


Stop, ils nous bouffent !


Comment se libérer de leur emprise ? Comment acquérir une hygiène du quotidien ? Comment aider aussi la génération digital native à se construire ?






Ce guide se présente comme un parcours pour retrouver sa liberté et la maîtrise de son temps. Mêlant réflexion anthropologique, témoignages et exercices d'appropriation à chaque étape, il aide à mettre (enfin) les écrans à leur place !



Un exemplaire de ce livre est en consultation libre à l'entrée du centre paroissial Sainte-Marie. Merci à ceux qui ont emprunté un livre de la bibliothèque "Conseil de lecture" de ne pas trop tarder avant de le remettre au centre paroissial. D'autres pourront ainsi en profiter.

35 vues