Grande neuvaine de prière

A l'Immaculée Conception, du mardi 17 au mercredi 25 mars

Notre évêque engage solennellement tout le diocèse dans la grande neuvaine de prière à l'Immaculée Conception.

Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes ou les réseaux sociaux du Sanctuaire.

Inscrivez-vous sur le site web du Sanctuaire, vous recevez chaque jour un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la Grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay. Il vous est possible de faire déposer chaque jour une intention à la Grotte ainsi qu’un cierge.

Cette prière de 9 jours est une "neuvaine" qui se conclut le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette "Je suis l’Immaculée Conception". Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : "Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous".

Découvrez ici comment nous vivrons mercredi prochain la Solennité de l'Annonciation !