Eveil à la foi, Caté, Aumônerie, Servants, Scouts

Samedi 10 septembre 2022 de 9h à 12h à Sainte-Marie

Eveil à la foi, catéchisme et aumônerie

Cette année, les inscriptions auront lieu le samedi 10 septembre de 9h à 12h au centre paroissial Sainte Marie. N'hésitez pas à transmettre largement cette invitation autour de vous et à samedi !

Retrouvez ici plus d'infos sur :

Servants et servantes

Devenir servante ou servant, c'est participer de manière plus active à la messe. La mission consiste à :

• Accueillir l'assemblée,

• Veiller au respect des consignes sanitaires,

• Distribuer les flyers quand il y en a,

• Participer aux processions, organiser la procession des offrandes,

• Transmettre la paix du Christ à l'assemblée,

• Assurer le service de l'autel,

• Encenser,

• Recevoir une catéchèse adaptée à la mission.

Quand ils sont nombreux à servir, les servants se concentrent sur le service de l'autel et les servantes sur celui de l'assemblée. Pour s'inscrire, contacter :

Scoutisme

A partir d’une longue expérience des jeunes et l’observation du garçon, de ses besoins et de ses caractéristiques psychologiques, Lord Baden-Powell a imaginé et créé le scoutisme au début du XXème siècle. Il a cherché à former de jeunes citoyens joyeux et utiles à leur pays ! Le scoutisme a ainsi contribué à former des millions de garçons et de filles depuis plus de cent ans.

Dans notre paroisse, les Guides et Scouts d'Europe des groupes 5ème et 6ème Saint Quentin nous accueille :

• Louvettes et louveteaux (de 8 à 12 ans)

• Guides et Éclaireurs (de 12 à 17 ans)

• Guides aînées et Routiers (de 17 à 21 ans)

• Cheftaines et chefs au service (à partir de 18 ans)

Contactez la cheftaine ou le chef de groupe pour plus d'informations et/ou pour vous inscrire :