Etre père avec Saint Joseph

En cette année consacrée à Saint-Joseph par notre pape François, je vous propose de découvrir ce livre écrit par Fabrice Hadjadj.

Une méditation brillante et profonde sur saint Joseph, sa paternité extraordinaire et la Sainte famille par Fabrice Hadjadj.

À travers les Écritures et son expérience personnelle, Fabrice Hadjadj donne à la vie de saint Joseph une prise directe sur notre vie quotidienne et le monde contemporain.

Que dit saint Joseph aux hommes d'aujourd'hui ? En quoi sa paternité et sa vie sont-elles des exemples pour notre époque ?

En 12 chapitres, à la fois profonds et légers, Fabrice Hadjadj pose – à travers l’exemple de saint Joseph – un regard neuf et plein de finesse sur des vertus parfois oubliées : la prière, l’amour, le mariage, l’éducation, la paternité et la masculinité, la chasteté, la confiance en Dieu, la beauté du travail et la dignité de la mort.

Fabrice Hadjadj est écrivain, philosophe et père de neuf enfants. Il dirige Philanthropos (Institut européen d’études anthropologiques à Fribourg, Suisse)

Un exemplaire de ce livre est en consultation libre à l'entrée du centre paroissial Sainte-Marie. Merci à ceux qui ont emprunté un livre de la bibliothèque "Conseil de lecture" de ne pas trop tarder avant de le remettre au centre paroissial. D'autres pourront ainsi en profiter.