En ce mois de novembre, suite aux nouveaux meurtres perpétrés à Nice dans une église, je vous propose de lire cette réflexion chrétienne sur le scandale des assassinats islamistes.



Quand l'un des grands auteurs spirituels d'aujourd'hui s'empare du scandale religieux majeur de notre temps, en sort un livre libérateur. Contre la croyance qui conduit au fanatisme, Adrien Candiard fait appel à la foi qui éclaire la raison. Une brillantissime et salutaire démonstration. Un ouvrage antidote à prescrire sans modération.


Auteur spirituel aux dizaines de milliers de lecteurs, Adrien Candiard interroge ici le choc entre les cultures en nous montrant pourquoi et comment nous ne comprenons rien à l'islam.


Le frère dominicain qui vit au Caire, au carrefour des mondes et des civilisations, revient sur le grand scandale religieux de notre temps. Quel Dieu invoquent les fanatiques qui excommunient, persécutent et tuent en son nom ? Que dit de nous, de notre planète, de notre avenir, une telle trahison ? Et, surtout, comment une foi peut-elle être vécue avec passion sans tourner à l'exclusion ?

Une plaidoirie pour la foi qui émancipe contre la croyance qui enchaîne.

Un maître-ouvrage qui s'adresse de manière libératrice à tout un chacun.

Un manifeste, à l'heure de toutes les exacerbations, pour la réconciliation.



Dominicain vivant à l'Institut dominicain d'études orientales du Caire, Adrien Candiard, qui compte parmi les grandes voix spirituelles d'aujourd'hui, a publié aux Éditions du Cerf "Veilleur, où en est la nuit ?" , Quand tu étais sous le figuier", "À Philémon" qui ont tous rencontré un vif succès.





---------------------------


Un exemplaire de ce livre est en consultation libre à l'entrée du centre paroissial Sainte-Marie.

Merci à ceux qui ont emprunté un livre de la bibliothèque "Conseil de lecture" de ne pas trop tarder avant de le remettre au centre paroissial. D'autres pourront ainsi en profiter.



Le blog paroissial

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés

© Association diocésaine de Versailles