De la Vigile pascale à la vie de baptisé

La paroisse de Port-Royal accueille cette année l'équipe du centre de formation diocésain des laïcs qui donnera un enseignement sur la vigile pascale et la vie de baptisé.

Cette formation va se déployer sur sept journées tout au long de l'année. Elle est proposée à des personnes engagées dans un service d’Église et envoyées par leur curé. Françoise Jozon, Virginie Mercier et Solange Strub y participeront, pour le bien de la communauté toute entière ! Florence Achambault fait partie de l'équipe des formateurs.

À partir de l’expérience personnelle et communautaire de la Vigile Pascale, il s'agira de découvrir la liturgie sacramentelle comme lieu d’initiation à la foi chrétienne et d'approfondir son propre chemin spirituel.

En partant de notre pratique ecclésiale de foi, cet itinéraire fait entrer dans l’intelligence du mystère pascal ; il s’appuie sur l’interprétation des rites, à la lumière de l’Écriture lue dans la Tradition. Il permet de découvrir et de comprendre ce que l’Église donne à vivre à tout baptisé.