De la mélancolie

En ce mois de septembre, découvrons ce que le théologien Romano Guardini et le philosophe Soren Kierkegaard disent de la mélancolie. Un regard positif sur un sentiment parfois douloureux.

Souffrir de la proximité de l’éternel...

Mélancolie : mot désuet, assimilé aujourd’hui à la dépression et affection soignée avec des psychotropes. Pour Romano Guardini, il s’agit d’un état de dissonance intérieure, un phénomène d'ordre non psychologique ou psychiatrique, mais spirituel : une vulnérabilité provenant d'un trop-plein de sensibilité, d’un sens aigu de l'inéluctable.

Un exemplaire de ce livre est en consultation libre à l'entrée du centre paroissial Sainte-Marie.

Merci à ceux qui ont emprunté un livre de la bibliothèque "Conseil de lecture" de ne pas trop tarder avant de le remettre au centre paroissial. D'autres pourront ainsi en profiter.