Dans la joie des premières communions

Témoignages

Les enfants du catéchisme de CM2 se sont retrouvés samedi 12 septembre pour vivre ensemble la retraite de Première Communion au prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert des Bois.

La journée a été ponctuée de moments d'enseignements du Père Olivier sur l'eucharistie et le sacrement de réconciliation, d'un témoignage de Florence sur l'importance de ce sacrement dans sa vie, puis de jeux autour de la messe et de culture générale sur le catéchisme. Les enfants ont reçu également le sacrement de réconciliation. La journée s'est terminée par un grand goûter festif sous le soleil.

Le lendemain, une dizaine d'enfants a reçu le sacrement de l'Eucharistie en l'église Sainte-Marie. Cette messe de Première Communion a été vécue dans la prière et la joie de recevoir Jésus. Ce dimanche, dix autres enfants reçoivent l'Eucharistie pour la première fois.

Voici les témoignages de Luca et Léonard qui ont communié pour la première fois dimanche dernier :

"J'aime bien cette journée de retraite. On est tous ensemble et c’est sympa. J’ai toujours un peu peur quand on va demander pardon au prêtre parce que je ne sais jamais quoi dire mais en fait devant c’est pas compliqué parce qu’il nous aide. J’ai été très content de pouvoir enfin faire ma première communion. J’étais un peu stressé mais en fait ça s’est très bien passé. Je vais pouvoir prendre l’hostie et c’est cool. En plus on a fait une grande fête avec ma famille après. C’était une super belle journée." Luca

"Ca a été bien de recevoir Dieu. Ca fait beaucoup de bien. Ca vous aide à vous calmer et à réussir les choses que vous voulez, en tout cas un bon bout. On se sent mieux après la communion. Et j’ai passé une très bonne année à préparer ma communion et surtout le samedi d’avant. J’ai aimé être avec les autres et bien me préparer à faire ma communion." Léonard

Céline Nénert, responsable du catéchisme.