Dans la joie des ordinations

Dix jeunes des Yvelines viennent d'être ordonnés diacre et prêtres pour le service de notre diocèse. Les parents témoignent...


Tous, en particulier les pères, ressentent beaucoup de fierté. Ils sont admiratifs de l’engagement pris par les ordinands dans une société qui ne pousse pas à faire des choix définitifs. “Je suis admiratif. C’est formidable cet engagement !” s’exclame le père de Gabriel Rougevin-Baville. Pour le père de François-Xavier Colin “C’est une nouvelle vie qui a commencé avec le diaconat l’année dernière. C’est son appel”. Un avis partagé par Monsieur Bouquin, père de Pierre ordonné diacre en vue du sacerdoce : “Je ressens une grande joie, beaucoup d’émotion. Le diaconat, c’est la première étape, les premiers voeux… après il va peaufiner, en paroisse notamment !”


Des proches d’Adrien Comerre se réjouissent : “Radieux comme il est, on sent que c’est un aboutissement. On ne peut être que pour cette vocation car on manque de prêtres. Pour une fois que quelqu’un croit jusqu’à donner sa vie pour amener plus de personnes à Dieu ! On est ravis d’avoir un prêtre issu de notre famille.”

Un oncle de Jacques Frachon abonde dans ce sens “Cela n’arrive pas tous les jours d’avoir un prêtre dans la famille. On a vu la progression de la vocation chez Jacques au fil des années.” En effet, chez toutes proches interrogés, il n’y a pas d’étonnement mais la joie sereine de voir s’accomplir un projet longuement mûri et préparé.


Les mamans sont émues et heureuses du bonheur de leur fils : “C’est comme un mariage : il est heureux, je suis heureuse pour lui” résume la maman d’Olivier Rousseau. “Joie et émotion, pour la maman de Godefroy de Sevin, C’est le grand engagement de sa vie !” “Joie et pleurs, beaucoup d’émotion, pour la maman d’Alexandre Descamps qui ajoute : On chemine nous aussi pour devenir maman de prêtre….”

Continuer la lecture sur le site du diocèse de Versailles : Ordinations : le témoignage des proches (suite)

Le blog paroissial

LOGO PAROISSE couleurs transparent.gif

EGLISE CATHOLIQUE

Centre paroissial Sainte-Marie

Magny-les-Hameaux, Châteaufort,

Saint-Lambert & Toussus-le-Noble (78)

Tous droits réservés 

© Association diocésaine de Versailles