Consignes sanitaires

Pour participer à la messe

Plus besoin de s'inscrire pour aller à la messe !

En raison de l'amélioration du contexte sanitaire, les mesures d'hygiène sont assouplies dans le diocèse et la paroisse à partir de ce mercredi 24 juin 2020. Désormais, nous pouvons occuper un siège sur deux (restant sauve la possibilité de nous regrouper par foyers). Cela porte la capacité d'accueil de nos églises à 150 pour Sainte-Marie, 100 pour Saint-Germain, 90 pour Saint-Christophe et Saint-Lambert. Dans ces conditions, il n'est plus nécessaire de nous inscrire pour participer aux célébrations.

Consignes sanitaires dans les églises

✓ Lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée de l’église

✓ Respect des gestes barrières

✓ Port du masque obligatoire à partir de 11 ans

✓ Laisser un siège de libre à sa gauche et à sa droite

✓ Regroupement possible par foyers

✓ Déplacements à sens unique avec distanciation physique

✓ Conserver la distanciation physique sur le parvis

NB : Le service de la messe reprend normalement pour les enfants en âge de respecter les gestes barrière. Ils peuvent de nouveau accéder aux sacristies. Les processions d'entrée et de sortie reprennent mais pas encore les processions d'offrandes. Les quêtes sont assurées par les adultes. Le geste de paix ne reprend pas, les bénitiers restent vides.

0 vue