Consignes sanitaires

Mises à jour le mercredi 7 avril à 8h

Règlementation actuelle

Le couvre-feu se maintient. Il n'est pas autorisé de circuler sur le territoire national pendant le couvre-feu de 19h à 6h du matin, sauf motifs dérogatoires.

Par ailleurs, nous sommes de nouveau confinés en journée mais avec la possibilité de circuler librement dans un rayon de 10 km autour du domicile en portant sur soi un justificatif de domicile (par exemple une carte d'identité avec la bonne adresse ou une facture de téléphone).

Pour les célébrations et activités paroissiales :

- si le clocher est dans un rayon de 10 km de votre domicile, vous n'avez besoin de prendre sur vous qu'un justificatif de domicile.

- si le clocher est plus éloigné de votre domicile, le justificatif de domicile ne suffit pas : il faut avoir sur soi une attestation de déplacement et cocher le motif n°4 (culte).

- les déplacements vers les clochers situés hors de notre département ne sont pas autorisés au delà de 30 km du domicile.

Nos célébrations se poursuivent donc dans les mêmes conditions que précédemment et nos horaires de célébration restent inchangés, dans le respect du couvre-feu.

Toutes nos activités paroissiales perdurent dès lors qu’elles respectent les normes de prudence sanitaire désormais connues de tous (jauges, masques, gel, etc…). Il convient bien-sûr de continuer à respecter les limites horaires imposées par le couvre-feu, désormais établies de 19h à 6h.

En application du décret n°2021-384 du 2 avril 2021, il n’est plus possible d’accueillir dans nos salles "d’activités à destination exclusive des personnes mineures" comme c’était le cas ces dernières semaines. Cela concerne le catéchisme et l'aumônerie.

En extérieur, les regroupements de plus de 6 personnes demeurent interdits.

Restez informés !

Merci de consulter notre page d'horaires des messes.

Pour ne manquer aucune information, inscrivez votre numéro de mobile sur notre liste de diffusion par SMS.