Consignes sanitaires

Mises à jour le dimanche 29 novembre à 15h

Dernières actualités

Dans la période du 29 novembre au 15 décembre, les assemblées de 30 personnes sont tolérées par le gouvernement. En conséquence, les messes en semaine reprennent aux lieux et horaires habituels. En cas d'affluence, nous célébrerons davantage de messes. De nombreux créneaux de prière et d'adoration du Saint-Sacrement sont aussi ouverts.

Le dimanche, la jauge de 30 personnes ne se prête pas au rassemblement dominical de la communauté. La messe diffusée depuis le prieuré Saint-Benoît à Saint-Lambert a donc été maintenue le 29 novembre.

Le Conseil d'Etat, la plus haute autorité administrative de notre pays, donne trois jours au gouvernement pour revoir cette jauge de 30 personnes jugées insuffisante. Il est donc fort probable que nous puissions rassembler la communauté dimanche prochain.

Les églises Sainte-Marie et Saint-Lambert restent ouvertes en journées pour la prière personnelle ou en petits groupes. Les pères François et Olivier peuvent rencontrer les paroissiens, au centre paroissial ou à la maison.

Téléchargez ici et munissez vous de votre attestation de déplacement dérogatoire (pour motif de "promenade"). Pensez à respecter les consignes sanitaires dans les églises :

✓ Lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de l’église.

✓ Respect des gestes barrières.

✓ Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

Restez informés !

Pour ne manquer aucune information, inscrivez votre numéro de mobile sur notre liste de diffusion par SMS.