Confessions

A l'approche de Noël

Recevoir le pardon et la paix

Le sacrement du pardon est étroitement lié au sacrement de l'Eucharistie. Pour communier à la vie de Jésus, pour nous nourrir de sa vie, nous avons besoin de l'accueillir dans une âme disposée à le recevoir ! Les fruits surnaturels de la communion ne se font le plus souvent sentir que dans un cœur en phase avec Dieu, réconcilié avec lui.

Nous sommes tous pécheurs. Ainsi, il est bon pour chaque chrétien de revenir régulièrement au sacrement du pardon et de s'entendre dire de la part du Seigneur : "Je t'aime tel que tu es, je te pardonne tous tes péchés et te donne maintenant de nouvelles grâces pour vivre dans une plus grande fidélité à l’Évangile".

Par la grâce de ces deux sacrements conjoints, nous grandissons en sainteté, pour notre plus grande joie.

Horaires de confessions avant Noël

A l'approche de Noël, voici les horaires de confession dans notre paroisse :

• Jeudi 8 décembre à Sainte Marie, avant la veillée, de 18h à 20h.

• Samedi 10 décembre au Prieuré de St Lambert, à partir de 15h30.

• Mardi 13 décembre à Sainte Marie de 20h30 à 21h30.

• Jeudi 15 décembre à Sainte Marie, avant la veillée, de 18h à 20h.

• Samedi 17 décembre à Sainte Marie de 9h à 12h (deux prêtres présents).

• Jeudi 22 décembre à Sainte Marie de 18h à 20h.

• Vendredi 23 décembre à Sainte-Marie de 9h à 12h.