Catéchumènes de notre paroisse

Aurélie et Stella seront baptisées dimanche 17 avril au cours de la vigile pascale

Il est un chemin que l’on emprunte parfois pour rencontrer le Christ en demandant à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

On ne naît pas chrétien, on le devient : Stella et Aurélie, jeunes adultes, au terme d’un accompagnement de deux années, rejoindront pleinement le peuple des chrétiens durant la Vigile pascale, juste avant l’aube.

Elles ont dit « oui » à « l’appel décisif » : ce rite où l’Eglise les admet, se fondant sur un choix opéré par Dieu. Dimanche 6 mars, sous un radieux soleil, en la Collégiale de Mantes-La-Jolie, Stella et Aurélie, en signe de fidélité à l’appel, ont inscrit leur nom au registre des futurs baptisés.

Le chemin ne s’arrête pas là !

En ce temps de Carême, trois célébrations (en mars et début avril) nommées « scrutins » vont encourager Stella et Aurélie à se laisser regarder par l’amour du Seigneur ! Elles sont invitées à la conversion et à se tourner vers le Seigneur pour le recevoir, à la lumière du matin de Pâques !

Oh combien il est merveilleux de rencontrer, d’accompagner des catéchumènes qui sont pour notre communauté, un signe de la présence, à l’œuvre, du Christ,

Leur pérégrination vers le Seigneur illumine notre Foi chrétienne, universelle.

Equipe d’accompagnement du catéchuménat de notre paroisse