Bonne(s) nouvelle(s) !

A l'approche de Noël

Repas de Noël

L'une de nos propositions missionnaires (la 107) consiste à inviter des personnes isolées à un dîner de Noël. La balle est donc dans notre camp ! Le dimanche 25 décembre, nous nous retrouverons après la messe de 10h30 à Sainte-Marie, au centre paroissial, pour partager un repas de Noël avec tous ceux qui le souhaitent : ceux qui n'ont pas de famille avec eux à ce moment-là ou ceux qui voudraient vivre ce moment ensemble, avec la communauté chrétienne. Le principe est simple : nous tâcherons d'habiller un peu la table avec quelques décorations, de préparer quelques bons plats et chacun pourra venir avec de la nourriture ou de la boisson, comme nous le faisons d'habitude pour les repas partagés. Inutile de s'inscrire à l'avance !

Joyeux Noël à nos voisins

Une autre proposition missionnaire (la 78) consiste à écrire une carte postale à un ou plusieurs de nos voisins pour lui souhaiter un bon Noël. A la sortie de la messe, vous pourrez prendre une ou plusieurs cartes postales qui vous serviront de support. Le mieux serait d'y joindre un petit mot personnel sur papier libre et de mettre le tout dans une enveloppe à donner au voisin. Une manière simple de dire aux voisins qu'on est chrétien, qu'on pense et prie pour eux au moment de Noël et de leur rappeler le sens de cette belle fête.

N'hésitons pas à multiplier ces petites attentions fraternelles et missionnaires, pour la joie de tous et pour la plus grande gloire de Dieu.

Belle préparation à Noël et bon dimanche de la Joie, Gaudete !