Bonne rentrée !

La paroisse fait sa rentrée au soleil

Chers paroissiens,

En ce dernier matin du mois d'août, j'ai eu la joie de retrouver les habitués de la messe puis du café fidèlement servi le mercredi matin par notre cher Henrio. Nous voici donc tous réunis pour commencer une nouvelle année paroissiale dans nos belles communes de Magny, Chateaufort, Toussus et Saint-Lambert.

Accueil des nouveaux arrivants

Cette année encore, de nouvelles familles nous rejoignent, nous avons tous hâte de faire connaissance et de célébrer les nouveaux arrivants. Je vous propose donc de nous retrouver le dimanche 18 septembre à l'église Saint-Germain de Magny pour y célébrer la messe de 10h30. Nous partagerons le déjeuner dans la foulée à la Maison Prairie Bonheur, à deux pas de l'église. Réservez dès maintenant votre journée du 18 septembre !

Reprise des messes sur tous nos clochers

En ce début du mois de septembre, nous retrouvons les horaires habituels de nos messes dominicales : samedi 18h à Saint-Lambert, dimanche 10h30 à Sainte-Marie (Magny centre), dimanche 18h à Saint-Christophe (Châteaufort). Vous savez que la messe est célébrée en semaine le mercredi à 9h à Sainte-Marie, ainsi qu'à Saint-Lambert au prieuré Saint-Benoît le lundi à 7h30 et du mardi au vendredi à 19h. En ce qui concerne la messe du jeudi matin, je publierai très prochainement les dates où je suis sûr de pouvoir célébrer. Comme chaque année, nous allons bientôt distribuer aux messes un carton reprenant les horaires de nos offices à l'année.

Port-Royal, une paroisse pour tous

Le samedi 17 septembre, l'équipe d'animation et l'équipe d'évangélisation se réunissent pour décider des projets pastoraux qui seront mis en oeuvre dans les mois et les années à venir suite à la vaste consultation de l'an dernier. J'invite donc toutes les équipes qui n'auraient pas encore fait remonter leurs propositions à Virginie et Tanguy à le faire….Merci en urgence !

Que nous souhaiter ?

Lundi dernier en réunion d'aumônerie, nous avons choisi pour thème d'année : "Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde !" Le thème du Frat' de Lourdes à venir sera "N'ayez pas peur !"... Autant d'invitations à apporter du pep's et de la joie à ce monde qui en a tant besoin. Que notre vie paroissiale paisible et heureuse rejaillisse sur tous ceux dont nous croiserons le chemin !

Dans la joie de nous retrouver ce dimanche,

Avec les pères Alain et François,

Olivier +