Attendre et espérer

Itinéraire d'un couple sans enfants, par Olivier Mathonat.

"Attendre et espérer" d'Olivier Mathonat, c'est :

• Le témoignage rare et précieux d’un couple qui n’a pas d’enfant,

• Pour aider toute personne dans l’épreuve et son entourage,

• Une magnifique méditation sur la souffrance et l’espérance.

J'ai eu la grande joie de célébrer le mariage d'Olivier et Joséphine en 2012. Ils vivent l’épreuve de l’infertilité. Dans ce témoignage d’une grande délicatesse, ils partagent avec pudeur la terrible souffrance de "cette absence qui devient trop présente". Ils racontent surtout le long chemin qu’ils ont parcouru pour apprendre à passer d’une vie subie où la souffrance prend toute la place, à un consentement au réel qui, paradoxalement, leur apporte la joie.

Une grande leçon d’espérance.

Comme tous les ouvrages présentés dans cette rubrique, retrouvez "Attendre et espérer" en consultation libre au centre paroissial Sainte-Marie.

Olivier Mathonat, adjoint au directeur des études à l’Ircom, est l’auteur de "L’amour a un nom" (Béatitudes, 2015). Avec son épouse Joséphine, orthophoniste, ils ont créé les week-ends Esperanza, pour les couples sans enfant.