Adoration du Saint-Sacrement

Chaque premier vendredi du mois, à 19h30 à Sainte-Marie

Un temps de prière devant le Saint Sacrement est proposé tous les premiers vendredis du mois à Sainte-Marie, de 19h30 à 20h30.

Redécouvrons en paroisse le trésor un peu oublié de l'adoration eucharistique. L'adoration est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré exposé à nos regards.

C'est un face-à-face avec le Christ. "Je l'avise et il m'avise" répondit simplement un paroissien au saint curé d'Ars qui l'interrogeait sur ses nombreux et longs temps d'adoration. Quand nous contemplons le Saint-Sacrement, Jésus s'expose à notre regard et nous pouvons l'adorer. Mais lui aussi, au même instant, nous contemple et se réjouit de notre présence. C'est beau de savoir que le Seigneur pose son regard sur nous...