Administrateur

Journée Église verte à Port-Royal

Le samedi 1er février 2020

Le samedi premier février, nous avons accueilli à Saint-Lambert toutes les équipes des paroisses du diocèse investies dans le label "Église verte". En 2019, un an après le premier éco-diagnostic de la paroisse, nous sommes déjà en route vers le deuxième niveau du label Eglise verte : "Cep de vigne".

Quelques points qui nous ont permis cette progression :

- la communication plus fréquente sur le thème de la Création,

- la demande auprès de l'ALEC SQY d'une aide pour diminuer la consommation de chauffage de l'église Sainte-Marie,

- le tri sélectif dans les salles paroissiales,

- l'arrivée d'un composteur pour ne plus jeter les déchets compostables,

- le recours plus fréquent au covoiturage,

- l'utilisation occasionnelle de café, biscuits, tisanes issus du commerce équitable,

- la participation de l'aumônerie paroissiale au vide-grenier de la "foire à la patate" municipale.

Pour en savoir plus sur la conversion écologique de notre paroisse et sa participation au label "Eglise verte", visitez la nouvelle page de notre site paroissial ou contactez l'équipe.