Quatrième nuit de prière

A la crypte, du jeudi 6 au vendredi 7 janvier 2022




"Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler. Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes !" Psaume 62, 7-8

En cette année 2022, nous continuons de porter nos nombreuses intentions de prière devant le Seigneur chaque premier jeudi du mois.



Venez à n'importe quel moment de la nuit


A la crypte du prieuré Saint-Christophe, à Châteaufort :


Le principe est simple : la crypte est en accès libre toute la nuit, de la messe du jeudi soir au petit déjeuner du vendredi matin, sans besoin de s'inscrire auparavant. Des intentions de prière de paroissiens seront proposées à votre prière.


20h30 : Messe


21h15 : Nuit de prière en présence du Saint-Sacrement aux intentions de la paroisse et de la mission


7h : Laudes


7h20 : Petit-déjeuner servi



Participez à la chaîne de prière


Pour le bon déroulement de la veille de prière, nous avons besoin que des paroissiens s'inscrivent à l'avance pour chaque heure de la nuit. Si vous le voulez bien, contactez Soline au secrétariat paroissial pour vous annoncer. Cela nous aidera beaucoup.

de 22h à 23h : Virginie

de 3h à 4h : Père François

de 23h à minuit : Anne et Monique

de 4h à 5h : Père Olivier

de minuit à 1h : Marie-Christine

de 5h à 6h : José et Séraphine

de 1h à 2h : Nicolas et Hélène

de 6h à 7h : Marie

de 2h à 3h : Nicolas


Vous pouvez rester dormir au prieuré


Vous pouvez aussi demander au secrétariat une chambre (simple ou double) pour rester dormir au prieuré et vivre cette nuit comme un temps de récollection privilégié au calme, sans trop devoir empiéter sur votre sommeil.


Je réserve une chambre : via le secrétariat.

Réservation sans frais. Literie, serviette de bain et petit déjeuner fournis.



Confiez-nous vos intentions de prière


Le secrétariat récolte vos intentions.


Vous pouvez aussi les déposer en première page du site web de la paroisse afin que le plus grand nombre s'associe à votre intention de prière.


Je dépose une intention de prière : via le site paroissial, via le secrétariat.



Seigneur Jésus, Ta force, tu la tires de ton lien avec le Père. Tu prends le temps nécessaire pour être près de lui, pour être pleinement à son écoute, à son service. Dans les moments où tu dois prendre des décisions importantes, tu te fais proche de ton Père pour qu’il te guide et t’inspire. Apprends-nous à désirer ce lien et cette intimité afin que, comme toi, nous arrivions à bien discerner la volonté de Dieu dans nos vies et à l’accomplir de mieux en mieux. Amen.

38 vues

Le blog paroissial

Favicon