top of page

Toute ma vie, je vais te bénir !

Action de grâce pour les ordinations de neuf nouveaux prêtres pour notre diocèse.



Parmi les nouveaux prêtres ordonnés ce dimanche au service de notre diocèse, voici le témoignage de Gabriel, que j'ai bien connu aux scouts, il y a quelques années.


"Dieu, je te cherche dès l’aube, mon âme a soif de toi, ma chair te désire. Toute ma vie, je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton Nom." (Psaume 62).


Après quatre ans de médecine, entrer au séminaire a d’abord été une question de désir : désir de Dieu, de le connaître, de l’annoncer comme seul bonheur de l’homme. Huit ans de formation ont creusé et purifié cette soif, et m’y ont fait voir l’appel de Dieu. J’ai compris que mon désir rejoignait le sien, qui ne se comprenait que dans sa volonté de salut pour tout homme. Devenir prêtre, c’est donc épouser le désir de Dieu qui aime les hommes, ne veut en perdre aucun, et qui les sauve par l’offrande du Christ. C’est être consacré au service de l’amour miséricordieux du Père : en rendant l’homme à sa dignité de fils de Dieu par les sacrements qui le font déjà entrer dans la vie éternelle ; en enseignant la vérité qui vient de Dieu et qui rend libre ; en servant la communauté chrétienne, pour que Dieu en fasse une société animée par la charité et le souci des plus pauvres. Priez pour moi : que Dieu fasse de moi un prêtre saint, doux et humble de cœur. Qu’en étant son fidèle ministre, je fasse connaître et aimer le Christ, unique Bon Pasteur.


Prions pour Gabriel mais aussi pour François-Xavier, Jacques, Adrien, Godefroy, Alexandre, Stéphane, Christophe et Olivier. Réjouissons-nous de tous les jeunes qui ouvrent leurs oreilles à l'appel de Dieu et consacrent leur vie à notre service, pour nous apporter Jésus. Soutenons-les de notre prière fidèle tout au long de leur premier été de prêtre !

 
 

Comments


Le blog paroissial

Favicon
bottom of page