Témoignage de Magdalena
- Père François Méry
- 18 juin
- 2 min de lecture
Veillée Magny'Ficat du vendredi 13 juin

Je souhaite faire une déclaration d'amour devant tout le monde : dire que j'aime la Trinité depuis toujours, que la Trinité nous aime d'un amour infini.
En 2022, j’ai fêté mon anniversaire des 10 ans de baptême. C'est déjà magnifique de fêter cet anniversaire tous les ans, mais ça l’est encore plus pour ses 10 ans.
J'ai pu officialiser l'amour de la Trinité en moi à l'âge de mes 12 ans seulement. Et j’en suis fière quand même. Car, c’est vrai, j’aurais aimé avoir été baptisée à la naissance. Et c'est pour cette raison que je distingue deux choses. La première chose, c’est que j'ai un père et un papa. Et la deuxième chose que je ressens, c'est que j'ai deux anniversaires, mon anniversaire de baptême qui est le 15 avril 2012, et mon anniversaire civil qui est le 20 novembre. Ce baptême, c’est une des merveilles de ma vie.
De plus, il s'est passé quelque chose en 2019. Ma marraine et moi nous étions à la piscine de Lourdes, et là j'ai eu un déclic, un élan et une puissance d'amour inexplicable. En fait c'est comme si Marie et la Trinité m’avaient dit : on va vous entourer d'amour, nous vous aimons.
Quelques années plus tard, j’ai écrit : Mes pleurs sont surtout ceux de la tristesse, car j'ai peur que la Trinité m'abandonne parce qu’il m’arrive parfois de ne plus ressentir sa présence. C’est rare, car je ressens plus souvent sa présence que son absence. Mais sincèrement il y a des jours où je ne la ressens plus, c'est pour ça que j'ai vraiment peur qu’il m’abandonne.
Les gens me font tellement de reproches, même si je m’excuse, que c'est pour ça je ne me sens pas digne de son amour. Je ne dis pas que je suis quelqu’un de sans reproches, mais je souhaite surtout que la Trinité soit toujours fier de moi. Je souhaite toujours lui donner autant d'amour qu'il m'en donne.
Magdalena
Comments