top of page

Soyez mes témoins

Mission et envoi





La fête de l’Ascension comme celle de la Pentecôte, mais aussi la célébration des confirmations et, de façon encore plus générale, toute messe, reprennent  ce que Jésus dit à ses disciples, et nous sommes aujourd'hui ses disciples . Il leur dit : « Allez. Allez dans la paix du Christ ».


Allez baptiser ; allez dans le monde entier porter la Bonne Nouvelle, soyez mes témoins ...

A en croire Jésus, il nous faut donc sortir un peu de chez nous et de notre paroisse pour aller rencontrer d’autres et leur parler de ce qui nous fait vivre ; leur parler de notre foi.


Il ne s’agit pas de convaincre par le discours, mais par nos actes, par notre façon de vivre parfois à contrecourant. Il s’agit de dire notre espérance, sans hésitation, à ceux qui nous interrogeraient. Il s’agit aussi, parfois, d’afficher plus clairement nos convictions… et d’oser dire qu’on est chrétiens !


Ces derniers jours, plusieurs jeunes de notre paroisse viennent de faire un pas de plus en demandant les uns, la première communion, d’autres la profession de foi ou la confirmation. Ils osent. Ils nous entraînent. Laissons-nous donc conduire par leur fougue et par l’Esprit qui les anime. Cet Esprit que nous avons reçu, nous aussi.


Allons dans la paix du Christ et rendons grâce à Dieu.


Mettons notre espérance dans la grâce que sa résurrection nous apporte.

 

91 vues

Comments


Le blog paroissial

Favicon
bottom of page